Multicanal, transfrontalier pour toucher tous les professionnels !

 

Le plan de communication du salon ObjectifTPE touche en priorité les départements du Grands Est de la France, ainsi que les pays limitrophes que sont le Luxembourg et la Belgique. Tous les médias sont concernés : affichage, télévision, radio, presse écrite, presse sur internet, mais aussi TOUS les outils de marketing direct : envoi d'invitations, emailing, distribution d'affiches auprès des partenaires. Des actions de promotion à la hauteur de l'événement  

Des actions de promotion à la hauteur de l'événement

Une campagne de communication ciblée et puissante

MARKETING DIRECT

  • Des actions marketings ciblées pour inviter personnellement les professionnels sur le salon
  • Envoi d’invitations et d’emailings auprès des professionnels de la filière dès novembre 2016
  • Newsletter exposants tous les mois de janvier à octobre 2017
  • Newsletter visiteurs mensuelle de janvier à août 2017 et hebdomadaire de septembre à octobre 2017
  • Distribution de flyers d'incitation au pré-enregistrement dès décembre 2016
  • Mise à disposition auprès de partenaires institutionnels et exposants d'invitations pour envoi à leurs contacts

AFFICHAGE

  • Réservation d'espaces publicitaires (4x3 et 40x60) les semaines précédentes le salon
  • Distribution de dépliants et d'affiches chez nos partenaires spécialisés dans le développement économiques (CCI, Chambre des métiers, pépinière d'entreprise, salon...)
  • Spots télévision : interview et campagne de promotion sur la télévision locale et nationale
  • Réseaux sociaux : interview et campagne de promotion sur la télévision locale et nationale
  • Internet : site du salon avec les listes des exposants en ligne, détail des conférences, plan, temps forts, tables rondes, formulaire d’inscription interactif, pré-inscription, demande de badges, téléchargement de l'application du salon, article et encart publicitaire dans des blogs qualifiés, article et encart publicitaire sur des sites internet dédiés aux entreprises

PUBLICITÉ PRESSE QUOTIDIENNE RÉGIONALE

  • Annonces et articles périodiques dans la presse quotidienne régionale
  • Opérations de partenariats avec des supports médias spécialisés

PUBLICITÉ PRESSE NATIONALE

  • Articles et annonces dans la presse quotidienne et les supports nationaux et européens
  • Opérations de partenariats avec des articles dans la presse professionnelle
  • Relations presse : une commission relais de presse se charge de relayer l'évènement auprès de la presse nationale française et luxembourgeoise, des médias régionaux ( TV, presse, radios )
  • Catalogue : Créations d'un catalogue remis aux visiteurs avec infos complètes sur le salon

 

Un plan de communication ambitieux

Il permettra de toucher tous les professionnels des petites et grosses entreprises, il seront informés et invités à venir VISITER le salon du développement des TPE !